Effectif saison 22-23

  • Audrey

    Cet énergumène est difficile à qualifier tant ses teintes de jeu – hors de scène et sur scène, sont multiples. Toujours heureuse d’être ici, là et maintenant, Audrey et sa joie de vivre communicative vous mettront des étoiles dans les yeux, le sourire aux lèvres, et du bonheur dans le cœur !

    N’attendez plus pour découvrir cette talentueuse improvisatrice !

  • Emma

    Dans la vie comme sur scène, Emma est pleine d’énergie, parfois un peu trop, mais se soigne! Emma est LE remède contre le cafard, toujours pleine de joie et optimiste, elle voit toujours le verre a moitié plein, même quand le sien se vide. Fougueuse et impatiente, Emma est dans la vie comme elle est sur scène, complètement imprévisible.

  • Emeline

    Emeline peut vous raconter l’histoire la plus terrifiante avec son sourire le plus charmeur. Ses mimiques, ses personnages décalés et ses costumes parfois minimalistes vont vous amener dans son univers déjanté. Toujours disponible pour les amis, spontanée dans ses propos qu’elle peut parfois regretter, amoureuse du prince charmant qu’elle ne connait pas encore, Émeline est un remède contre l’ennui.

    Sur scène elle peut faire le poirier, enfourcher son fidèle destrier mais aussi tourner sur elle même dans une chorégraphie incontrôlée pour tester les réflexes de ses partenaires.

  • Julie

    Julie est notre petite dernière. Novice en impro, sa soif d’apprendre et son irrépressible envie de jouer l’a propulsé sur les planches. Sa bonne humeur, sa petillance et son franc-parler sauront vous séduire. Incontestablement, Julie est une jeune comédienne lumineuse qui a toute sa place sur la scène du Tigre !

  • Benjamin

    Notre petit novice en impro (1,85m pour 105kg tout de même), aux personnages déjà bien marqués et hauts en couleurs, ne demande qu’à user les planches. Avec un potentiel énorme, Benjamin vous surprendra toujours, parfois en puissance, parfois en douceur, mais toujours avec justesse. Son petit personnage doudou ? Roger, pépé attendrissant – mais un peu stupide.

    Cet oisillon d’un quintal saura se faire une place dans votre cœur !

  • Hélène

    Hélène rejoint le Tigre en 2010, à sa création, après avoir foulé quelques planches théâtrales. Elle conjugue avec bonheur la sincérité de jeu du théâtre d’un côté, et l’efficacité et l’énergie de l’impro de l’autre.

    Le trac est pour elle à la fois une qualité et un défaut, un moteur pour elle, et une occasion de s’occuper d’elle pour les autres. Elle aime avant tout les improvisations où le groupe s’accomplit, mais elle recherche sans cesse de nouveaux défis personnels. On se souviendra longtemps de ses prestations avec les Toqués de la Batuk !

  • Yann

    Yann est né dans le monde de l’Improvisation en Septembre 2008. Il grandit sous l’oeil attendri le la LIG jusqu’à prendre son envol et fonder le Tigre un soir de juillet 2010, accompagné d’une joueuse bande de copains et d’une bonne bouteille de rouge.

    Leader charismatique, Yann est énergique, enthousiaste et… Énergique ! Tellement énergique qu’on a parfois du mal à le suivre. Ce qu’il aime part dessus tout c’est le plaisir sur le visage d’un public comblé et pour cela il est prêt à se mettre en danger à chaque fois qu’il montre sur scène.

    Yann est connu au Tigre pour avoir, entre autres, instauré le mantra « anecdote ! Anecdote ! »

  • Ulysse

    Ulysse fait se spremiers pas dans le monde de l’impro en 2007. Depuis il nous épate par sa galerie de personnages plus délurés les uns que les autres, passant de l’accent créole à l’accent belge en un claquement de langue ! Contrairement au héros de la mythologie, Ulysse ne se perd jamais même s’il décroche souvent pour le plus grand plaisir du public. Sa bonne humeur et sa bienveillance font de lui un comédien qu’on a plaisir à suivre. Le talent dont il est le plus fier ? Avoir arbitré un catch les fesses à l’air !

  • Géraldine

    L’impro c’est son credo ! Généreuse, bienveillante et toujours surprenante, Géraldine est la partenaire de jeu idéale. Quoi qu’il arrive, elle ne laissera jamais personne tomber. Maîtresse dans l’art du team building, notre Chief Happiness Officer préféré a rejoint la troupe en 2016 pour notre plus grand bonheur, après de nombreuses années passées sur les planches. Catch, match, formats en tout genre, rien ne lui fait peur. Son secret ? Elle sait nous faire rire avec un seul mot et elle a plus de personnages dans son escarcelle qu’il n’y a de brins d’herbe au Parc Chavant.

  • Alex

    Il est à la fois grand, costaud et avec un cœur fondant, caustique et attentionné, compétiteur et généreux, femme délicate et gros lourd dans un stade, enfant innocent et gourou spatial, toujours prêt à intervenir et incapable de rester scotché sur le banc tellement il apprécie l’impro qui se joue. Il ne cesse de surprendre ses partenaires, tout comme les spectateurs par la variété de ses personnages. Enthousiaste, un peu fou fou, son énergie peut parfois échapper à tout contrôle mais il sait toujours faire son mea culpa.

    Jamais rassasié d’impro, curieux de tous les formats, il met son nez partout pour en extraire le meilleur et proposer de nouveaux concepts.

  • Philippe

    Philippe est membre du Tigre depuis ses débuts, et en est l’un des principaux rouages. Sur scène comme dans la vraie vie, il est toujours disponible, toujours prêt à bondir, et toujours prêt à égayer nos soirées (chauffez-le un peu, et il vous récitera de tête un recueil de 500 poèmes Hongrois, traduit en Tchétchène par un auteur russe, traitant de la condition des mineurs dans la classe ouvrière Ouzbek entre 1855 et 1860 – magique).

    Peut-être verrez vous d’abord un vieux grincheux lunaire, mais sachez que sous cette carapace se cache un drôle de bonhomme attachant, fidèle, drôle et attentionné. Sans conteste l’un des piliers du Tigre.

  • Vincent

    Vincent est un des membres fondateurs du Tigre. Improvisateur depuis 2008, il est aujourd’hui l’un des leaders technico-tactique du groupe.

    Sur scène, sa confiance, ses mimiques et ses multiples facettes font fureur et surprennent, car de prime abord, on est à 1000 lieues d’imaginer tout ce qui se cache derrière ce personnage discret (enfin faussement discret).

    Vincent adore la betterave rouge, mais cela n’a rien à voir avec l’impro et cherche toujours à mettre en valeur et faire progresser ses acolytes sur scène, mais cela n’a rien à voir avec la betterave.

    Son principal fait d’arme restera sûrement sa participation au cinéma, dans l’homme invisible, que personne n’a malheureusement vu.

  • Jérémy

    En impro, Jérémy aime incarner des personnages absolument ignobles et parvient même à imaginer les pires crapules que le monde ai connu sans choquer qui que ce soit. Sa capacité a faire aimer les pires psychopathes n’a encore jamais été égalée à travers le monde. Jérémy aime la vie, le soleil, les papillons de nuit, les voyages, les bonnes tables (à condition qu’elles soient accompagnées de bonnes bouteilles et de personnes de valeur), les kumkwats, les bébés hyènes et le pâté en croute.

  • Fabienne

    Notre mère à tous, oui, Fabienne est la bienveillance incarnée. Elle vous fera passer l’angoisse d’avant-spectacle, ne vous fera jamais de coup bas sur scène et aura toujours un mot doux pour vous rappeler à quel point vous êtes génial. Mieux qu’une séance de psy, une séance de Fabienne sur scène met de la chaleur au fond du cœur et des étoiles dans les yeux.

    Elle recherche et se reconnaît en tant qu’improvisatrice lorsque le groupe est soudé, que la communion se créée, et recherche toujours des défis à surmonter. Pour autant, on l’a déjà vu sortir de boîte de nuit complètement bourrée et se faire draguer par ses salariés, tout ça, en une seule improvisation !

  • Aude

    Aude est l’une de nos dernières recrues - mais elle n’en est plus au stade de petite dernière tant elle a fait ses preuves au sein du Tigre, et avec brio.

    Véritable moteur au sein du groupe, qu’elle sait faire refroidir quand les choses s’emballent, Aude est plus que jamais une membre indispensable à notre belle troupe.

    À l’univers perché et lunaire mais à l’écoute impeccable, Aude vous emmènera dans son monde tout en douceur. Laissez-vous portez par cette comédienne unique !

  • Severine

    Elle manie une palette impressionnante de tonalités : de la perfidie de personnages maléfiques aux chants claironnés et délicats de ceux qu’on appelle les « gentils », en passant par d’absurdes loufoqueries imprévisibles. Elle ne vous laissera jamais de marbre !

    Une chose est sûre : Séverine marque déjà de sa patte le Tigre, et ce n’est pas près de s’arrêter.

  • Stéphane

    Maître dans l’art de communiquer, Stéphane sait vous emmener loin, très loin ! Après quelques années hors de la scène impro, Stéphane a re-rejoint sa troupe de cœur, le Tigre, en 2017, pour le plus grand plaisir de ses membres.

    Il aime jouer sans jamais s’imposer, il sait écouter et se laisser porter sans perdre le fil un seul instant. Notre nouveau Stéphane a le cœur sur la main, la tête pleine de rêves et l’optimisme jusqu’au bout des ongles. Entre sauver la planète et son rôle de professeur, Stéphane croit en l’humanité et ça se voit sur scène. Toujours prêt à dégainer des répliques qui tombent justes, roi des personnages qu’on attend pas, il saura vous surprendre par ses idées, comment dire, déjantées !

  • Karine

    Karine a une solide expérience théâtrale, mais ce n’est pas la peine de le dire, ça se voit. Karine est tranquille, mais elle est efficace. Karine est douce, mais elle est énergique. Karine est bienveillante, mais elle est impitoyable. Quand Karine va quelque part, elle sait très bien où elle va ; vous croyez qu’elle est arrivée, mais non, elle continue, elle va plus loin, et pas de choix : vous n’avez plus qu’à la suivre !

    Karine a tout de même un gros défaut : on ne peut pas lui faire faire ce dont elle n’a pas envie ! Ah bon ? Ça aussi, c’est une qualité ? Alors…